La lettre du Président

31 août 2010 - 19:50

Projet du Président de l'ASPTT Hyères football et de son bureau

Chers amis

Je vous remercie de m’avoir porté à la tête de la section football de l’ASPTT Hyères.

Je veux rendre hommage aux présidents qui m’ont précédés et qui ont su conserver l’état d’esprit qui règne à l’ASPTT emprunt de joie, de bonne humeur et de convivialité.

Lorsqu’Alain Dardon a annoncé qu’il ne se représenterait pas à la tête de notre section, je me suis longuement interrogé avant de proposer ma candidature. Etre président n’a de sens que si l’on a un projet qui peut améliorer le fonctionnement de notre club et aller dans l’intérêt de ses adhérents

Beaucoup a déjà été fait par mes prédécesseurs et leurs équipes. Nous essayerons de continuer leur œuvre.

Cette période de réflexion qui a précédé l’assemblée générale de juin m’a permis d’établir un projet auquel a bien voulu adhérer le bureau qui m’a élu.

Ce projet comporte quatre volets,  administratif, logistique, sportif, économique :

·         Le volet logistique

Ø      Terminer les bureaux au premier étage pour y installer les administratifs.

Ø      Transformer les locaux du rez de chaussé pour y installer les éducateurs.

Ø      Réaménager la buvette et la salle de réunion attenante.

Ø      Refaire le toit de la salle de réunion.

Ø      Réparer ou changer l’ensemble des portes de nos bureaux et de nos vestiaires.

Ø      Changer ou réparer nos installations sanitaires.

Ø      Repeindre notre club house pour le rendre plus  attrayant

Ø      Installer des armoires de rangement pour toutes nos équipes.

Ø      Installer des sièges dans les tribunes qui soient robustes et confortables.

Ø      Installer des tables en bois avec parasols fixes aux abords des stades pour pique-niquer.

·         Le volet administratif

Ø      Améliorer notre outil informatique.

Ø      Améliorer le cadre de travail de nos administratifs.

Ø      Rendre efficace la communication entre notre secrétariat et nos adhérents.

Ø      Rendre facilement consultable nos comptes par nos adhérents.

Ø      Faire évoluer notre site, ou en recréer un pour améliorer notre communication interne et externe.

Ø      Faire vivre notre communication en impliquant tous nos membres.

·         Le volet économique

Ø      Développer le partenariat et l’accompagner par des manifestations internes (apéritifs, repas, soirée loto) où les sponsors seront conviés et promus, et des manifestations externes (matchs et tournois) où nous viseront les mêmes objectifs afin de les fidéliser.

Ø      Développer la boutique et la rendre accessible par internet, augmenter le nombre de référence.

Ø      Ouvrir le plus largement possible la buvette en proposant une restauration rapide les samedis et dimanches en concentrant les matchs afin que l’animation soit permanente sur nos stades. Cette mesure devrait permettre de renforcer la cohésion entre les différentes équipes que compte l’ASPTT

Ø      Développer le nombre de soirées thématiques (Loto, soirée crêpes,  méchoui, BBQ, fêtes de fin de saison). Là aussi notre cohésion sera renforcée.

Ø      Amplifier le nombre d’équipes admises à nos tournois.

·         Le volet sportif

Ø      Créer un poste de directeur technique permanent et efficient.

Ø      Structurer la formation sportive.

Ø      Mettre en place un système de jeu commun aux différentes catégories qui fasse l’identité de l’ASPTT.

Ø      Former nos éducateurs.

Ø      Mettre en place un référentiel de formation par catégorie.

Ø      Etablir une fiche de suivi technique du joueur.

Ø      Augmenter le nombre de tournois à l’étranger afin d’ouvrir l’horizon de nos enfants et de leur faire découvrir la réalité du football européen.

Ø      Faire comprendre à nos joueurs qu’être membre de l’ASPTT donne des droits mais aussi des devoirs.

Mon équipe et moi-même pensons que nous pourrons réaliser 80% du projet la première année. Les volets logistiques et administratifs seront quasi réalisés en 2010 excepté les travaux de l’abord de nos stades qui seront réalisés sur la saison 2011/2012. Le volet économique devrait se mettre en place sur la saison 2010/2011 pour être totalement efficace sur la saison 2011/2012. La principale difficulté réside dans l’amélioration du volet sportif qui nécessite une parfaite réalisation du volet économique qui seul nous permettra de rendre permanent et efficient le poste de directeur technique, seul capable de nous faire gravir les échelons de la qualité et de faire labéliser notre école de football.

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2010/2011

Vive le football, Vive l’ASPTT, Vive l’ASPTT Hyères football