Sortie sensibilisation sur la protection de l’environnement

12 février 2017 - 05:42

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, l'ASPTT HYERES FOOTBALL a organisé ce samedi 11 février une sortie éducative sur le thème de la citoyenneté et de l'environnement :
- Visite ornithologique des vieux salins de Hyères avec la LPO
- Ramassage des ordures avec les moyens technique mis à disposition par la mairie.

Repas au restaurant Bar La Reserve à L'ayguade en présence de Monsieur le Député Maire Jean-Pierre Giran, venu soutenir, encourager et remercier l’initiative des jeunes de l’ASPTT

Les Salins d'Hyères sont l'un des espaces naturels les plus remarquables du littoral varois. Ils forment un ensemble de zones humides. Les Vieux Salins longent le littoral sur près de 3 kilomètres à l'est de Hyères. Le site est la propriété du Conservatoire du littoral depuis 2001 et gérés par la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée en partenariat avec la Commune de Hyères et le Parc national de Port-Cros.

Les jeunes de l’ASPTT (46 joueurs et joueuses U10 à U13) se sont mobilisés pour ramasser les saletés laissées par de PROMENEURS INDÉLICATS sur la plage des Salins…Des bouteilles en verre et en plastic par dizaines… des canettes, cartons, papiers… autant d’incivilités dont l’ ASPTT veut faire prendre conscience aux jeunes générations.

L'ASPTT forme de futurs footballeurs mais éduque également les citoyens de demain !

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS POUR LEUR TOTALE IMPLICATION !!!
BRAVO A VOUS !

Voir nos pages :
Suivez aussi toute l'actualité de nos féminines :https://www.facebook.com/ASPTThyeresfootfeminin/