L' ASPTT HYERES présent au plateau U8-U9 en faveur des paralysés de France

25 avril 2017 - 15:48

Pour la 3ème année consécutive, le club du S.O Londais en partenariat avec le District du Var de Football ont organisé le plateau catégorie U8 et U9 en faveur de l'Association des Paralysés de France (section Var).

Celui-ci a eu lieu le Samedi 15 Avril 2017 au stade Guillaumont de La Londe.   8 équipes U8 et 12 équipes U9, dont l'équipe féminine du SO Londais, ont participé à cette manifestation placée sous le signe de la solidarité.    Un beau programme avait été concocté pour nos petits champions : bien entendu des matchs (plateau sans classement) mais aussi deux stands pédagogiques afin de les sensibiliser sur la pratique du sport en situation d'handicaps.

2 ateliers leur ont été proposés :

- cécifoot (pratique du football pour les mal et non-voyants) - parcours en fauteuil roulant   Les enfants ont été très réceptifs et ont participé activement à ces activités.   La journée s'est clôturée par la remise des récompenses.   Tous les bénéfices de cette journée ont été reversés à l'Association des Paralysés de France qui agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.   Nous remercions tous les clubs participants pour leur excellent état d'esprit affiché sur et en dehors du terrain.   Un grand merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette excellente journée.   Prochainement, une vidéo de cette journée sera mise en ligne.
Clubs participants : LA LONDE SO, HYERES FC, HYERES ASPTT, TOULON USAM, CSC TOULON EST, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, SOLLIES FARLEDE, GIENS AS.

En savoir plus sur http://var.fff.fr/cg/6205//www/pef/2207836.shtml#rd2mShPl29Uim4vl.99