Jérome à la une du District !

2 juin 2017 - 18:52

Jérôme Hirret (ASPTT Hyères), le saut du kangourou !

Le parcours de Jérôme Hirret illustre à lui seul l'attrait que peut procurer le football. D'abord simple parent qui suit son fils du côté de l'ASPTT Hyères, l'intéressé est revenu au club pour devenir éducateur après une escale d'un an en Australie.

« Là bas, le football est différent. Les conditions d'entraînements aussi car là où nous étions c'était assez rudimentaire. J'ai beaucoup appris à différents niveaux. Du coup lorsque je suis revenu à l'ASPTT Hyères j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice » explique t-il. En charge des U12-U13, Jérôme Hirret a fait les choses dans l'ordre en passant progressivement ses diplômes.

A la tête des U15 l'an prochain.

« Du coup son discours a évolué au fil du temps. Aujourd'hui il est plus pédagogue qu'avant. Plus formateur. D'ailleurs la saison prochaine il aura en charge les U15, signe que nous comptons sur lui » avoue son président Anthony Fremiot. Véritable meneur d'homme, Jérôme Hirret sait motiver ses troupes sans oublier de les inciter à jouer. « Le but est qu'ils prennent du plaisir sur le terrain et en dehors. Je suis intransigeant sur la notion de respect en général (des coéquipiers, des adversaires, de l'arbitre, du staff) pour le reste il y a forcément des lacunes en termes de jeu mais c'est normal, les enfants sont là pour progresser » conclut-il. Et ils progressent le tout en montrant un état d'esprit irréprochable. Le boulot d'éducateur est donc bien fait.

Article : A.MEUNIER, District du Var