Histoire

C’est en Septembre 1964 que la première équipe de football est apparue au sein de l’ASPTT HYERES. L'effectif était alors de 21 licenciés seniors.

La section " des jeunes voit le jour à  l’automne 1969, avec la création d’une première équipe poussins.

A l’automne 1970, une première équipe de pupilles à 7 fait logiquement suite à la montée en catégorie supérieure des poussins de 1969. Cette équipe pupille sera première de son groupe en 1970 et 1971.

La saison 1972-1973 voit la création de la catégorie minimes, et c’est ainsi que de fil en aiguille, la section jeune s’est étoffée.

A ce jour l’ASPPT Hyères football compte 7 équipes pour le pole éveil initiation ou école de football (U7 à U13), 5 équipes pour le pole préformation et formation (U15 à U 19), auxquels on peut ajouter une équipe seniors et une équipe vétérans.

Cette année a vu la création d’une équipe féminine.

L’ASPTT Hyères c’est aussi 44 dirigeants, éducateurs et accompagnateurs.

Au total la section football de l’ASPTT Hyères compte 33O personnes licenciées.

L’ASPPT Hyères football se définit comme un club moderne ouvert aux nouvelles techniques de formation et  ancré dans la tradition et le savoir faire que nous ont légués nos prédécesseurs.

Nous ne pouvons que rendre hommage aux pionniers du football à l’ASPPT Hyères que sont messieurs, NERI, LEONE, ABELLO, ARDISSONE, RIBOT, SALOMON et CASTOR.

Un homme a particulièrement marqué notre jeune histoirecar il est à l’origine de nos techniques d’entrainement et de notre philosophie, nous voulions parler de Monsieur GABY ROBERT qui supervisait la formation de nos équipes avant de nous quitter le 15 mai 2003.

De ces hommes se dégage une idée simple « Que l’enjeu ne tue pas le jeu ». Nous en avons fait notre philosophie.

Afin que cette idée puisse perdurer nous avons besoin que les parents s’investissent totalement dans la vie du club. Plus de parents au club, c’est aussi potentiellement plus d’éducateurs et par contre coup plus d’équipes qui nous permettent de faire jouer tous les enfants selon le niveau de leurs acquis.

Palmarés

2011/2012:

• ASPTT U 15 A excellence championne du Var
  • ASPTT U 15 B préexcellence championne du var

L'ASPTT RECHERCHE DES U17

L'asptt HYERES recrute des jeunes nés en 2001 ou 2002 pour intégrer notre équipe U17

Renseignements : Benjamin : 07 84 28 10 54 ou Philippe : 06 35 43 23 78

Entraînements :

Mardi 18H30 - 20H30 et Jeudi 19H00 - 21H00

Stade Berteau HYERES Ayguade

Qu'elle que soit votre participation, nous vous proposons de mettre en avant votre entreprise, par le flocage de maillots, de panneaux publicitaires, d' insertion sur notre site ( 300 vues journalières !! ) ou d'encarts sur notre calendrier.

contact par mail : asptt.hyeres.foot@gmail.com