Histoire

C’est en Septembre 1964 que la première équipe de football est apparue au sein de l’ASPTT HYERES. L'effectif était alors de 21 licenciés seniors.

La section " des jeunes voit le jour à  l’automne 1969, avec la création d’une première équipe poussins.

A l’automne 1970, une première équipe de pupilles à 7 fait logiquement suite à la montée en catégorie supérieure des poussins de 1969. Cette équipe pupille sera première de son groupe en 1970 et 1971.

La saison 1972-1973 voit la création de la catégorie minimes, et c’est ainsi que de fil en aiguille, la section jeune s’est étoffée.

A ce jour l’ASPPT Hyères football compte plusieurs équipes pour le pole éveil initiation ou école de football (U6 à U13), ainsi que plusieurs équipes pour le pole préformation et formation (U15 à U 19), auxquels on peut ajouter des équipes seniors et une équipe vétérans, sans oubliez nos équipes féminines toute catégorie.

L’ASPTT Hyères c’est aussi une 40aine de dirigeants, éducateurs et accompagnateurs.

Au total la section football de l’ASPTT Hyères compte au moins 300 personnes licenciées chaque années.

L’ASPPT Hyères football se définit comme un club moderne ouvert aux nouvelles techniques de formation et  ancré dans la tradition et le savoir faire que nous ont légués nos prédécesseurs.

Nous ne pouvons que rendre hommage aux pionniers du football à l’ASPPT Hyères que sont messieurs, NERI, LEONE, ABELLO, ARDISSONE, RIBOT, SALOMON et CASTOR.

Un homme a particulièrement marqué notre jeune histoire car il est à l’origine de nos techniques d’entrainement et de notre philosophie, nous voulions parler de Monsieur GABY ROBERT qui supervisait la formation de nos équipes avant de nous quitter le 15 mai 2003.

De ces hommes se dégage une idée simple « Que l’enjeu ne tue pas le jeu ». Nous en avons fait notre philosophie.

Afin que cette idée puisse perdurer nous avons besoin que les parents s’investissent totalement dans la vie du club. Plus de parents au club, c’est aussi potentiellement plus d’éducateurs et par contre coup plus d’équipes qui nous permettent de faire jouer tous les enfants selon le niveau de leurs acquis.

? ? ? G P G

? P ? ? G ?